Autoriser une extension de navigateur

NB : Utilisez les touches Ctrl+P (windows) ou Cmd+P (mac) pour imprimer cette page (mais pensez à la planète avant d’imprimer 😉)

Grâce à l’extension de navigateur (aussi appelé addon), vous pouvez demander à UpSignOn de remplir automatiquement les formulaires de connexion sur les sites que vous visitez.

Pour cela, l’extension UpSignOn a besoin de communiquer avec l’application UpSignOn (c’est-à-dire avec le logiciel de bureau).

Épinglez l’extension de navigateur

Sur Chrome

Après avoir téléchargé et installé l’extension de navigateur, vous pouvez l’épingler pour y accéder plus facilement en suivant ces étapes :

1 - cliquez sur le bouton puzzle

2 - Puis cliquez sur le bouton épingle

Vous devez obtenir ceci :

Sur Firefox

1 - Cliquez sur le bouton puzzle

2 - Cliquez sur le menu de l’extension UpSignOn

3 - Puis cliquez sur “Épinglez à la barre d’outil”

Sur Edge

1 - Cliquez sur le bouton puzzle

2 - Cliquez sur l’oeil barré en face de l’extension UpSignOn

Autorisez votre extension

Sur chaque navigateur, vous devrez faire la procédure suivante

L’application UpSignOn (le logiciel de bureau) se lance alors. Si ce n’est pas le cas, veuillez contacter votre support.

La page “Choisissez le coffre-fort que vous voulez utiliser” s’ouvre.

ATTENTION, si vous n’obtenez cet affichage, il se peut que vous rencontriez un bug connu qui n’a pas encore été corrigé. Refaites les étapes 2 à 7 une deuxième fois pour contourner ce problème.

BON À SAVOIR

L’extension pourra remplir les formulaires de connexion seulement si le coffre-fort qui contient le mot de passe du site en question est déverrouillé.

L’extension reflète l’état de l’application. Vous devez donc déverrouiller votre coffre-fort depuis l’application de bureau pour qu’il soit déverrouillé dans vos extensions de navigateur.

Vous pouvez fermer la fenêtre de l’application de bureau. UpSignOn passe alors en arrière-plan et s’affiche dans la barre d’état système.